Voyage à Clacton-on-Sea mars 2024
20 mars 2024

Voyage des 5O et 5V : Mardi le 19 mars

Il a fait très beau mardi matin à Clacton et nous avons commencé la journée avec une promenade le long de la plage et ensuite nous sommes allés à la première capitale de l'Angleterre, Colchester, à proximité de Clacton. Nous avons visité le Château de...
29 mars 2024

Vendredi le 22 mars

Le vendredi nous avons passé toute la journée à Cambridge avec le matin une visite guidée à pied de la ville et du King's College. Ensuite, dans l'après midi, nous avons fait un tour de punting sur la rivière Cam. Le centre ville de Cambridge est assez...
20 mars 2024

Voyage de 5R et 5B : Vendredi le 15 mars à Cambridge

Nous avons commencé la journée à Cambridge par une visite guidée de la ville et de King's College avec des guides francophones. La ville universitaire de Cambridge est très jolie et pittoresque avec ses 31 collèges et ses petites rues calmes où la plupart...
22 mars 2024

Jeudi le 21 mars

Nous sommes retournés dans la région de Londres pour visiter les studios d'Harry Potter où nous sommes restés une bonne partie de la journée. Il y a de beaucoup d'animations et les plateaux et accessoires qui ont été utilisés lors des tournages des films....
12 mars 2024

Mardi le 12 mars 2024

Nous avons commencé la journée par une courte visite de la petite ville de Dedham près de Colchester suivi de la visite du château de Colchester avec sa collection d'antiquités de l'époque romaine et du moyen âge. A cause du mauvais temps nous avons décidé...
21 mars 2024

Mercredi le 20 mars

Mercredi matin nous sommes partis un peu plus tôt pour aller au British Museum à Londres. Le trajet était long et nous avons commencé par le pique nique de midi avant de découvrir (rapidement) quelques objets emblématiques de ce musée extrêmement riche...
14 mars 2024

Mercredi 13 mars

Nous sommes partis à 7h30 à destination de Londres où nous avons commencé par déjeuner à côté de la Tour de Londres parce que le trajet de la matinée était long avec les embouteillages habituels à l'approche de Londres. Notre guide francophone Debbie...

Jeudi 14 mars

Aujourd'hui nous avons passé un très bon moment dans les studios d'Harry Potter à Leavesden au nord de Londres.Les enfants étaient ravis de découvrir ce fantastique univers, et ensuite nous avons terminé la journée au marché de Camden Lock, quartier coloré...
11 mars 2024

Monday 11th March : Canterbury

18 mars 2024

ARRIVÉE A CLACTON

Nous sommes bien arrivés à Clacton et tout le monde est dans sa famille. Le voyage était long mais le passage de la frontière s'est bien passé et nous avons pu traverser la Manche parcle tunnel et ensuite faire un arrêt à Canterbury avant de continuer...

14 mars 2024

14 février 2024

Le programme du voyage

Voyage 1 5ème Bleue et 5ème Rouge du 11 au 16 mars 2024 Voyage 2 5ème Orange et 5ème Verte du 18 au 23 mars 2024 Lundi 05h00 Rassemblement à Décathlon Tours Nord (26 rue Georges Mélies, 37100 Tours). 05h30 Départ de Tours en autocar. Déjeuner emporté...

Récapitulatif des informations données lors de la réunion d'information le 19/01/2024

Dates :du 11-16 mars 2024 les classes de 5R et 5Bdu 18-23 mars 2024 les classes de 5O et 5V Destination : Clacton-on-Sea dans l'est de l'Angleterre. C'est une petite ville sur la côte.Il s'agit d'un voyage de découverte avec des visites culturelles et...
11 mars 2024

Bientôt arrivés !

Nous avons quitté Canterbury à 16h30 et sommes en route pour Clacton on Sea où nous pensons arriver vers 19h30 (heure locale). Le voyage s’est très bien passé, les enfants sont en forme malgré cette longue journée dans le car. Nous posterons un petit...

Enfin arrivés

Nous sommes arrivés comme prévu à 19h30 et nous avons été accueillis par la responsable locale Trudi et ses familles. Les enfants sont tous partis pour le dîner et une première nuit dans ce nouvel environnement, nous aurons plus de nouvelles demain.
15 mars 2024

Attention : L'heure d'arrivée à Tours

Il y a de fortes chances que l'arrivée à Tours soit avancée, nous vous tiendrons au courant sur ce blog dès que nous aurons plus d'informations.
22 mars 2024

L'HEURE D'ARRIVEE A TOURS : entre 9h et 10h

Nous allons prendre un ferry plus tôt que prévu et arriverons probablement entre 9h et 10h du matin mais ce sera confirmé ultérieurement sur ce blog.
16 mars 2024

ARRIVÉE À TOURS VERS 10H45 AU FOND DU PARKING DE DECATHLON TOURS NORD

23 mars 2024

Nous arriverons à Tours vers 9h15 à Decathlon Tours Nord.